Notre héritage
Tout a commencé avec une chemise. Depuis nos débuts à New Haven en 1949, Gant est un pionnier de l’American sportswear.

Gant of New Haven, fondé en 1949
Bernard Gantmacher est arrivé aux États-Unis depuis l’Ukraine au début des années 1900 et a commencé à fabriquer des chemises dans le quartier du vêtement à New York. Il s’est rapidement forgé une réputation comme l’un des meilleurs fabriquants de chemises de la ville. En 1949, il a déménagé avec sa famille à New Haven, a raccourci le nom de famille en Gant, et, avec ses fils Marty et Elliot, a fondé Gant of New Haven.


De New Haven à l’Ivy League
Après s’être implantée à New Haven, GANT a vu ses chemises vendues dans les premières boutiques locales, dont la Yale Co-op. Rapidement adoptées par les étudiants de Yale, elles ont conquis les campus américains et sont devenues un élément incontournable du style Ivy League preppy.



L’Oxford et une grande idée
Fort de son expérience en tant que fabricant de chemises pour les plus grandes marques américaines, Bernard Gantmacher et ses fils ont vu la nécessité d’y apporter quelques améliorations essentielles. Ils ont ajouté le locker loop, le box pleat et le back-collar button, des innovations Gant qui ont propulsé la chemise au rang d’icône et ont établi la norme en matière de chemise Oxford à col boutonné.
Un héritage dans chaque couture
La demande de brevet déposée par Elliot Gant a introduit une nouvelle technique de fabrication pour le col à patte. Ce modèle a été reconnu en 1963, lorsque le magazine Esquire a décerné à Gant le prix de la « meilleure chemise ».

Des chemises, pas des chemisiers
Lorsque GANT a lancé ses chemises pour femmes dans les années 1960, une publicité de l’époque déclarait : « Pour les femmes, GANT fabrique des chemises, pas des chemisiers. » Des créations pensées avec la même précision et la même élégance que celles des hommes, pour des femmes sûres d’elles, affirmant leur style. Cela n’a pas changé, même si nous fabriquons désormais aussi des chemisiers.



Un héritage sur terre et sur mer
GANT a sponsorisé Dennis Conner, considéré comme le skipper le plus titré de l’histoire de la Coupe de l’America, ainsi que son équipage lors de l’édition 1987, quand Conner a repris le trophée à l’Australie, puis à nouveau en 1992. Né sur l’American East Coast, GANT a toujours été profondément influencée par l’océan et la vie côtière, une source d’inspiration constante.
Né sur le terrain
Le polo de rugby est l’une des véritables icônes de GANT : un classique de l’Ivy League qui incarne l’esprit de l’American sportswear preppy et son héritage universitaire. Conçu à l’origine pour le sport, il demeure depuis des décennies une pièce emblématique de nos collections. Le polo de rugby rouge avec des taches de javel est une pièce d’archive GANT du début des années 1980, retrouvée chez un revendeur vintage en Corée du Sud. Nous l’avons rééditée pour notre 75th anniversary collection.



Gant Regent Street, Photo : Studio Avalon
Même style. Nouveau chapitre.
Aujourd’hui, GANT continue de définir le style de l’American sportswear. Nous restons fidèles à l’engagement initial de Bernard Gantmacher envers la qualité et l’innovation, en créant des vêtements intemporels, conçus pour durer. Nos collections perpétuent encore les traditions de la chemiserie et de la confection qui ont vu le jour à New Haven en 1949.







