Passer au contenu principal
Black Friday approche – Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'un accès en avant-première
null

Mission, objectifs
et stratégie

Née en 1949 sur la côte Est des États-Unis, GANT a transformé son activité pionnière dans la confection de chemises en une marque américaine de vêtements de sport haut de gamme. Chez GANT, le développement durable commence par nos produits. Notre objectif est de créer des vêtements intemporels à partir de tissus de haute qualité qui sont appréciés par les consommateurs et conçus pour durer pendant longtemps. 


Le développement durable est le fil conducteur de toutes nos activités. La production et la consommation de produits de détail et de vêtements peuvent avoir des impacts environnementaux et sociaux tout au long de leur cycle de vie. Par conséquent, notre objectif est d'intégrer les aspects du développement durable à toutes les étapes de notre chaîne de valeur afin de gérer tout impact potentiel sur les personnes et la planète.

null

Objectifs et stratégies

Les objectifs et stratégies de GANT en matière de développement durable visent à gérer les principaux impacts sur l'environnement et les personnes au sein de notre chaîne de valeur. Les principaux objectifs sont les suivants :

  • Matières utilisées : d'ici 2022, tout le coton devrait provenir de sources durables. Tout le coton conventionnel sera remplacé par des alternatives plus durables telles que Better Cotton, le coton biologique, le coton recyclé, le coton en conversion ou le coton régénératif
  • Matières utilisées : d'ici 2025, toutes les matières principales proviendront de sources durables en remplaçant les sources conventionnelles par des alternatives plus durables.
  • Eau : réduction de 50 % de l'empreinte eau dans la production en 2025
  • D'ici 2030, GANT réduira son empreinte climatique de 50 % dans toutes ses opérations et atteindra l'objectif de zéro émission nette au plus tard en 2050.


Les sept stratégies de développement durable et les objectifs de GANT peuvent être consultés ici.


Pour atteindre nos objectifs, nous avons élaboré un plan d'action de haut niveau qui comprend les initiatives suivantes:

ESCALIER EN FIBRE DURABLE

Augmenter l'utilisation de matériaux provenant de sources durables dans nos produits, conformément à la stratégie d'escalier en fibre durable.

EXCELLENCE EN MATIÈRE DE DURABILITÉ DES FOURNISSEURS

Réduire l'impact environnemental et gérer les risques sociaux dans le traitement et la fabrication de nos produits et matériaux.

GANT 7 RULES

Les 7 règles de GANT visent à mettre en œuvre des solutions circulaires dans toutes les phases de la chaîne de valeur afin de maximiser les ressources et de minimiser les déchets. Les 7 règles sont les suivantes : Rafraîchir, Réparer, Relover, Louer, Régénérer, Refaire et Recycler.

null

Climat

En tant que signataire de la Charte de l'industrie de la mode des Nations Unies pour l'action climatique et du Fashion Pact (ou Pacte de la mode), GANT s'engage à aligner ses objectifs climatiques sur la science. La production et l'extraction des matières premières utilisées dans nos produits représentent la plus grande part de notre empreinte climatique. La fabrication de produits intemporels de haute qualité est un élément essentiel de notre stratégie climatique. Nous visons à réduire l'empreinte climatique pour chaque produit en utilisant des matières provenant de sources plus durables conformément à la stratégie en escalier relative aux fibres. GANT collabore avec des fournisseurs qui utilisent des techniques de production plus durables pour la fabrication de produits et de tissus. Ces techniques concernent principalement les procédés humides, comme le lavage et la teinture, car ils consomment beaucoup d'énergie et leur impact climatique est important.


GANT a un objectif climatique aligné sur la science du climat. L'objectif est le suivant :

  • D'ici 2030, GANT réduira son empreinte climatique de 50 % dans toutes ses opérations et atteindra l'objectif de zéro émission nette au plus tard en 2050.